Les articles « Société » sur les chats
Posséder un chien ou un chat quand on est âgé
Un vrai plus pour la santé !
« Je vieillis : j’ai envie d’avoir un chien ou un chat mais si je dois partir habiter en maison de retraite ou si je décède, que va-t-il devenir ? » Cette crainte empêche de nombreuses personnes âgées de faire l’acquisition d’un animal. Selon une enquête britannique, 16 % des plus de 60 ans et 26 % des plus de 80 ans affirment ne pas avoir de chien ou de chat en raison de ce type d’interrogations.
Achat de médicaments vétérinaires en ligne
Commander des produits sur internet est devenu une pratique courante pour la majorité d’entre nous : c’est rapide, pratique et souvent moins onéreux que d’acheter en magasin, grâce aux comparateurs de prix disponibles. Le secteur vétérinaire n’échappe pas à cette tendance et nombreux sont les sites qui proposent des accessoires, des aliments, des produits d’hygiène et même des médicaments. Pour cette dernière catégorie de produits, une extrême prudence s’impose.
Voyager en Europe avec des animaux de compagnie
Si vous voyagez à l’intérieur de l’Union européenne avec votre chien, votre chat ou votre furet, sachez qu’il doit maintenant être porteur d’une puce électronique. Ce mode d’identification est indispensable pour passer une frontière à partir du 3 juillet 2011. Un numéro tatoué sur la peau ne suffit plus pour vous rendre dans un pays européen avec votre animal.