Les articles Hygiène sur Eleveurs-Online
Empêchez les puces de s’installer chez vous à la rentrée
Vers une élimination durable des parasites
Finies les vacances, les valises sont vidées, les enfants ont repris le chemin de l’école et les animaux ont retrouvé leurs coins préférés pour les siestes quotidiennes. Bien sûr vous avez prévu de changer leur collier antipuces et/ou de renouveler l’application d’un produit antiparasitaire pour les protéger mais êtes-vous complètement sûr qu’ils n’ont pas pu, au cours de l’été, être quand même contaminés par quelques puces dans les endroits où vous les avez emmenés ?
Couper les griffes de son chien
Quelques précautions essentielles
Contrairement au chat, le chien ne rétracte pas ses griffes et celles-ci s’usent en principe régulièrement, à condition que le chien marche sur des sols durs. Si ce n’est pas le cas et que vous commencez à entendre le claquement des griffes de votre chien sur le sol, il ne faut pas tarder à les couper ! En l’absence d’usure naturelle, il faut couper les griffes d’un chien toutes les deux à trois semaines.
Chats à poil long : N'oubliez pas de les brosser tous les jours
Si vous possédez un persan ou un autre chat à poil long, sans doute appréhendez-vous les périodes de mues, au printemps et en automne, quand votre chat perd encore plus de poils que d’habitude… Mis bout à bout, l’ensemble des poils d’un Persan représenteraient une distance supérieure à 300 km : de quoi suivre votre chat à la trace dans la maison quand il renouvelle son pelage de fond en comble !